Politique de confidentialité

Nous vous remercions d’avoir consulté le site d’ASAP Rent

La présente politique de confidentialité en ligne a été élaborée pour vous informer sur la manière dont nous recueillons et utilisons les renseignements à partir de notre site afin que vous puissiez l'utiliser en toute connaissance de cause. L’objectif principal d’ASAP Rent est de développer et de livrer des solutions basées sur le Cloud Computing pour aider les entreprises de location de véhicules à accroître leur rentabilité, à approfondir leurs relations avec leurs clients et avec leurs fournisseurs, à augmenter leur réactivité par rapport au marché et à alimenter leur croissance.

L’utilisation de notre site constitue votre acceptation de l’utilisation par ASAP Rent de vos données comme cela est décrit ci-après.  Si vous n'acceptez pas ces dispositions, vous devez immédiatement mettre fin à votre accès au site et ne pas vous engager à mener d'autres activités sur le site. ASAP Rent se réserve le droit de modifier les dispositions de la présente politique de confidentialité à tout moment et vous serez informé des changements effectués grâce aux indications de sa dernière mise à jour sur la page de présentation de la présente politique. Votre utilisation du site à la suite de l'affichage de ces modifications ou révisions de la politique constitue votre acceptation de ces changements. Nous vous encourageons à consulter notre politique de confidentialité chaque fois que vous visitez notre site afin de comprendre l'usage qui sera fait de vos renseignements.

ASAP Rent est une société incorporée dans la province de Québec, Canada et gère son site à partir de ses bureaux de Montréal et de Blainville conformément à la Loi canadienne.

Quels sont les renseignements que nous recueillons ?

Les renseignements sont recueillis de deux façons sur le site d'ASAP Rent :

  1) Passivement (par l'intermédiaire des technologies de notre site, par exemple), et

  2) Activement (si vous nous envoyez une demande par courriel, par exemple).

Lorsque vous visitez notre site, nos logiciels collectent automatiquement quelques renseignements sur votre ordinateur. Ces renseignements incluent : votre adresse IP, votre système d'exploitation et votre type de navigateur, à des fins d’administration du système, de filtrage du trafic, de recherche des domaines d’utilisateurs et de statistiques.

Nous recueillons également des renseignements sur une base volontaire. Par exemple : si vous demandez des informations sur les services proposés par ASAP Rent, nous pouvons stocker et utiliser les renseignements que vous nous fournissez à des fins de marketing. Si vous nous soumettez une question technique, nous pouvons la stocker, puis communiquer avec vous par la suite si nous avons besoin de précisions sur cette dernière. Nous pouvons également mettre votre question et notre réponse sur notre site. Toutefois, si nous affichons la réponse à votre question, votre nom ou votre adresse électronique n'apparaîtra pas sur le site.

De même, si vous communiquez avec nous par l'intermédiaire de notre site pour vous informer sur les occasions d'emploi au sein d'ASAP Rent, nous pouvons recueillir et stocker les renseignements que vous nous fournissez à des fins de recrutement. Sur le site de recrutement, vous devez fournir les renseignements nécessaires au processus de recrutement, comme votre nom, vos coordonnées et votre expérience technique. Étant donné que les différents territoires possèdent différents droits relatifs au respect de la vie privée, ASAP Rent s'est engagée à se conformer à ces lois. Lorsque vous postulez pour certaines régions, avant de soumettre votre curriculum vitæ, vous devez donc indiquer votre consentement aux conditions suivantes concernant l'utilisation de celui-ci par ASAP Rent :

 1) ASAP Rent, ses filiales et ses mandataires peuvent stocker ces renseignements, y accéder et les utiliser sur n'importe quel territoire, y compris ceux dont le droit relatif au respect de la vie privée est différent et moins protecteur que celui de votre territoire, et

 2) ASAP Rent, ses filiales et ses mandataires peuvent évaluer votre admissibilité à un poste à l'aide de ces renseignements et communiquer avec vous à des fins de recrutement. Veuillez noter que les personnes de moins de 18 ans ne sont pas autorisées à envoyer des renseignements pour l'embauche sur notre site.

Qu’en est-il des données personnelles sensibles ?

En général, ce site n'a pas la vocation de servir à recueillir des renseignements personnels sensibles. Si nous souhaitons recueillir de tels renseignements, nous demanderons expressément votre accord concernant l'utilisation que nous vous proposons d'en faire. Si vous communiquez des données personnelles sensibles que nous n'avons pas sollicitées, vous acceptez que celles-ci soient utilisées conformément aux lois pertinentes. Le terme « données personnelles sensibles » désigne les différentes catégories de données personnelles définies par le droit européen relatif au respect de la vie privée et par d'autres législations en la matière comme nécessitant un traitement particulier, y compris, dans certains cas, la nécessité d'obtenir un consentement explicite. Ces catégories comprennent les numéros d'identité personnels, les données personnelles sur la personnalité et la vie privée, l'origine raciale ou ethnique, la nationalité, les opinions politiques, l'adhésion à des partis politiques, à des mouvements, à des syndicats ou à des associations professionnelles, les croyances religieuses, philosophiques ou autres, la santé physique ou mentale, le code génétique, les accoutumances, la vie sexuelle, les questions de propriété ou le casier judiciaire (y compris les renseignements sur des activités criminelles présumées).

Devons-nous vous donner l’accès à vos informations ?

Vous êtes en droit de savoir si nous détenons certaines de vos données personnelles et si tel est le cas, d'avoir accès à ces dernières et d'exiger leur rectification en cas d'erreur. Pour ce faire, vous pouvez nous envoyer un courriel à l’adresse suivante : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .

Comment utilisons-nous les renseignements recueillis ?

Nous utilisons les données personnelles pour répondre à vos demandes de renseignements, pour gérer les demandes d'emploi en ligne, et pour d’autres raisons que nous vous décrivons au moment où nous vous les demandons, ou qui vous paraîtront évidentes.  Par exemple : pour répondre à une demande d’information, pour avoir votre avis, pour améliorer notre offre et le contenu de notre site Internet, pour vous contacter à propos de l’utilisation de notre site Internet, pour vous communiquer les dernières nouvelles à propos d’ASAP Rent, les dernières offres et opportunités d’affaires, pour vous informer du changement des conditions d’utilisation ou de notre politique de confidentialité.

Si nous voulions utiliser ces informations à d’autres fins, nous vous en informerions préalablement. Dans le cas d’un refus de votre part, nous vous demandons de bien vouloir nous en informer par courriel Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.   et de bien vouloir également nous indiquer les raisons de ce refus. Nous n’utiliserions donc pas vos informations comme demandé. Si vous voulez que vos informations personnelles soient supprimées de notre base de données, nous vous demandons de bien vouloir nous en informer également par courriel Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. . 

Qu’est-ce qu’un cookie et comment nous en servons-nous ?

Un cookie est un petit fichier contenant des informations que notre serveur envoie à votre ordinateur lorsque vous visitez notre site. Les cookies permettent à notre serveur de suivre la façon dont vous naviguez sur notre site, par exemple les pages que vous avez consultées.

Si vous êtes réticents quant à l’utilisation des cookies, la rubrique Aide de la plupart des navigateurs vous indique comment empêcher votre navigateur d'accepter de nouveaux cookies, comment être avisé lorsque vous recevez un nouveau cookie ou comment bloquer tous les cookies. Cependant le fait de désactiver les cookies pourrait vous empêcher de profiter pleinement de certaines fonctionnalités sur notre site.

De quelle façon utilisons-nous les informations collectées passivement ou à l’aide des cookies ?

Nous analysons ces informations afin de déterminer si notre site est performant et de quelle façon nous pouvons l’améliorer.

Nous ne vendrons, ni ne louerons les données collectées, passivement ou à l’aide des cookies, et vos données personnelles à des parties tierces.  Généralement, nous transmettrons vos données personnelles à nos fournisseurs et nos conseillers avec lesquels nous avons établi une relation contractuelle.  Cependant, à d'autres occasions, nous devrons partager ou divulguer les données personnelles que vous nous avez fournies à des fins particulières. 

ASAP Rent peut être amené, à la demande des autorités compétentes, à divulguer, le cas échéant, les renseignements recueillis :

 1) Pour se conformer à une procédure légale,

 2) pour répondre à des réclamations ou,

 3) pour protéger les droits, la propriété ou la sécurité personnelle d’ASAP Rent, des clients ou du public.

En outre, si ASAP Rent ou la quasi-totalité de ses actifs sont acquis par une autre entité, les informations que vous nous avez fournies seront transmises à la nouvelle entreprise.

Divulgation de renseignements personnels

Nous ne divulguerons pas à des sociétés non affiliées des informations que nous recueillons auprès de vous qui pourrait être utilisée pour vous identifier ou pour vous contacter personnellement, excepté celles telles que définies dans la présente politique de confidentialité ou telles que décrites au moment où vous fournissez de telles informations. ASAP Rent peut divulguer de tels renseignements personnels aux entrepreneurs indépendants, prestataires de services ou consultants qui sont engagés par/ou travaillant avec ASAP Rent. Nous demandons que toutes tierces parties qui obtiendraient l'accès à de telles informations respectent les termes de cette politique de confidentialité.

Divulgation d’informations d’ordre général

Nous pouvons fournir les informations, qui ne permettent pas de vous identifier personnellement ou de vous contacter, recueillies à des tiers, y compris, sans limitation, des informations sur votre accès et l'utilisation du site. Par exemple, nous pourrions fournir ces informations générales à un tiers afin de l’informer sur le nombre d'utilisateurs du site et les pages visitées.

Questions ?

Pour toutes questions, nous vous remercions de bien vouloir nous contacter par courriel à l’adresse suivante : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .